Visiter Bali : découvrez notre carnet de voyage en Indonésie

Bali est une destination de rêve : temples, rizières, plages paradisiaques, cuisine délicieuse, nature exotique. On n’a que des bonnes raisons de visiter Bali. Voici notre carnet de voyage balinais.

Visiter Bali : les sites culturels à visiter

Visiter Bali c’est visiter ses magnifiques temples. Ne manquez pas le Temple Ulun Danu qui se dresse sur le lac Bratan, tandis que les autres temples se trouvent habituellement perchés sur des montagnes. On admire le temple et les montagnes alentour qui se reflètent dans l’eau du lac. Un lieu rempli de sérénité.  Le Pura Kehen est un sanctuaire en terrasses magnifique et parmi les plus vénérés de Bali. Il faut gravir l’immense escalier, décoré de sculptures en pierre volcanique, pour accéder aux terrasses. On est impressionné devant la porte surplombée d’une tête de démon effrayant qui protège le temple des mauvais esprits. Visiter Bali et se mêler au Balinais dans le temple de Tirta Empul et sa source d’eau sacrée. La source a des vertus médicinales. On admire aussi les jardins tropicaux luxuriants, les statues, la grande porte typique en pierre du temple. Vous devrez emprunter des sarongs (pièces de tissu portées par les femmes, les hommes et les enfants) afin de couvrir vos jambes et épaules pour entrer dans le temple. Et pensez à apporter votre maillot de bain. Le Temple d’Uluwatu (Pura Luhur), dont la construction a commencé au XVIIème siècle, est perché sur une falaise à 70 mètres au-dessus de l’Océan Indien. Vous pourrez y admirer la vue sur l’océan.

Visiter Bali : les activités nature

Activité idéale des vacances en famille, vous pourrez observer les dauphins à Lovina Beach depuis un bateau. Vous devrez partir à l’aube en bateau et pourrez voir les dauphins sauter devant vos yeux ébahis. Et devant pas mal d’autres bateaux remplis de touristes surtout en période de vacances scolaires. Mais le spectacle reste quand même exceptionnel. Visiter Bali en mode sensations fortes sur le volcan Batur à Kintamani, le deuxième volcan de Bali, actif et haut de 1 717 mètres. Faire un treck sur le volcan est relativement facile. En haut, vous aurez une vue magnifique sur la région. C’est encore plus agréable si vous partez à 4 heures du matin pour arriver au lever du soleil à 6 heures et regarder le panorama sous vos yeux toujours ébahis. On ne peut visiter Bali sans découvrir les rizières en terrasses de Tegalalang, paysage typique et dépaysant. Vous pourrez emprunter des vélos pour en faire le tour. Vous pourrez aussi découvrir les rizières en terrasses d’Antosari, Busungbiu, Karangasem, Jatiluwih, Pupuan. Visitez aussi Goa Gadja, la Grotte de l’Éléphant, une magnifique grotte en l’honneur de Ganesh, le dieu hindouiste de la sagesse. Apprenez à faire du surf à Kuta Beach. Les écoles de surf y sont nombreuses. Vous pourrez prendre des leçons privées, même si vous débutez.

Visiter Bali : les activités culturelles

Impossible de visiter Bali sans assister à des danses traditionnelles balinaises à Batubulan. Tous les jours des représentations sont données dans plusieurs lieux de Bali. Le plus populaire se déroule à Batubulan. La danse du Barong (géant) ou danse du Kriss (une créature mythologique) consiste en un combat entre le bien et le mal. Vous adorerez les costumes et les masques colorés, les percussions et la flûte de la musique. Vous pourrez même vous procurer un petit guide vous racontant l’histoire de la danse. Visiter Bali et en rapporter un petit morceau chez soi en prenant un cours de cuisine pour pouvoir réparer les délicieux plats typiques balinais. Des chefs balinais proposent des cours de cuisine d’une demi-journée, dans des restaurants et des hôtels. Vous commencerez par la découverte et le choix des ingrédients au marché. Et vous terminerez par la dégustation de votre plat. Si vous voyagez en club, vous pourrez bénéficier de ce type d’activité au sein de votre hôtel

You may also like
Comment bien préparer vos vacances au ski ?
Locations de vacances : comment éviter les arnaques ?
Vacances scolaires : top 5 des destinations en France
Les bons plans pour partir en vacances avec d’autres familles

Leave a Reply