Voyage en Australie : top 10 des lieux incontournables

À l’autre bout du monde pour nous européens, l’Australie est une destination qui fait rêver. Grande barrière de Corail, Tasmanie, île des kangourous… Voici notre top 10 des lieux incontournables pour un voyage en Australie pour des vacances en famille réussies.

Voyage en Australie : découvrir la Grande Barrière de Corail

Qui dit voyage en Australie dit Grande Barrière de Corail. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le plus grand récif corallien du monde avec 2 600 kilomètres de long et 344 400 km2. Plongez pour admirer ses 400 espèces de coraux et milliers d’espèces de poissons, mollusques, tortues, baleines. Une merveille en Australie.

Incontournable en Australie : l’Opéra de Sydney

L’Opéra de Sydney a une architecture très reconnaissable qui mélange différents courants. Il se situe sur la pointe d’une péninsule dans le port de Sydney. Et se compose de trois espaces surmontés de coquilles voûtées et entrelacées. On y assiste, bien sûr, à différents types de représentations et on peut manger dans son restaurant. On s’y promène pour le plaisir sur les terrasses.

Séjour en Tasmanie

La Tasmanie est un état insulaire au large de la côte australienne. C’est le plus petit d’Australie. L’île est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme zone de nature sauvage. On vient découvrir sa flore préservée et tenter de croiser des espèces animales endémiques, comme le diable de Tasmanie, très connus des enfants qui seront ravis de découvrir cet animal lors d’un voyage en Australie pendant les vacances scolaires.

L’île de Fraser Island

L’île de Fraser Island en Australie est la plus grande île de sable du monde. Elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous adorerez vous baigner dans quelques-uns de ses 200 lacs, vous promener sur ses plages et dans le parc national de Great Sandy. Pêche, VTT, 4×4 et marche pour votre voyage en Australie.

Parc National de Kakadu

Le parc National de Kakadu est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On y découvre de nombreuses peintures rupestres aborigènes, des paysages de savane et de jungle typiques de l’Australie, canyons, cascades, le plateau d’Arnhem et ses marécages, 13 000 espèces de végétaux et 405 espèces d’animaux. Autre curiosité pour vos vacances en famille: des mines d’uranium à ciel ouvert.

Blue Mountains

Les Blue Mountains, à 65 km de Sydney, ont des sommets allant jusqu’à 1 100 m d’altitude. Lorsque l’huile des eucalyptus s’évapore, elle forme une brume bleutée qui a donné son nom aux montagnes. Ne manquez pas, pendant votre voyage en Australie, d’observer les gorges et falaises, de parcourir les chemins de randonnée, faire de l’alpinisme, du canyoning, du VTT.

Voyager en Australie sur la Great Ocean Road

La Great Ocean Road est la route mythique australienne. Longue de plus de 300 km, de Torquay à Warrnambool, elle évolue au milieu de paysages magnifiques. Plages de surf, spots de plongée, falaises, forêts, montagnes. Un concentré d’Australie. On peut y faire des haltes dans les villes qu’elle traverse.

L’île Kangaroo

L’île Kangaroo est peu habitée. Les forêts d’eucalyptus sont remplies de koalas, cochons sauvages, émeus, kangourous, emblèmes de l’Australie. On peut y observer des colonies de phoques, pingouins. Admirer ses paysages et plages. Les incendies récents en Australie ont rendu l’accès à certains sites inaccessible.

Voyager à Uluru (Ayers Rock)

Uluru (ou Ayers Rock) au cœur de l’Australie est un immense désert traversé par une route et surmonté d’un gigantesque rocher. Voyage dépaysant assuré! Découvrez la culture aborigène, admirez le lever et le coucher de soleil qui transforment le paysage. Attention aux mouches qui infestent la région.

Découvrir l’archipel de Whitsundays

L’archipel de Whitsundays est composé de plus de 70 îles entourées de récifs coralliens. Les îles boisées sont presque toutes des parcs nationaux. 4 sont prévues pour le tourisme: Dent, Hamilton, Daydream, Hayman. Profitez d’excursions en bateau, faites de la plongée en apnée ou en bouteille, de la pêche lors de votre voyage en Australie.

You may also like
Préparer sa journée au parc d’attractions
Locations de vacances : comment éviter les arnaques ?
La rentrée scolaire 2020 : les dates clés.
Vacances scolaires : top 5 des destinations en France

Leave a Reply