Vacances Scolaires Lyon







 



 

La ville de Lyon dans le Sud-est de la France est le chef-lieu du département du Rhône de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec sa population de 515 695 habitants environ, Lyon est la troisième plus grosse ville de France, juste derrière Paris, la capitale et Marseille. Vous souhaitez visiter la ville de Lyon et vous voulez en savoir plus sur l’histoire de cette ville ? Vos enfants sont scolarisés dans la ville de Lyon est vous souhaitez connaître les vacances scolaires de cette année ? Nous vous disons tout sur la ville de Lyon et son calendrier des vacances scolaires. 

La ville de Lyon : un peu d’histoire

La ville de Lyon n’est autre que l’ancienne capitale des Gaules du temps de l’Empire Romain car elle occupe une place stratégique géographique, entre le Massif central et le massif alpin. Elle est d’ailleurs désormais une ville stratégique également en Europe entre la circulation du Nord au Sud. Lyon a été une ville pionnière des industries et a accueilli de nombreuses entreprises et commerçants durant son histoire, du textile jusqu’à la haute technologie, Lyon a toujours été à la pointe de la technologie. Nous allons voir les vacances scolaires de Lyon à présent. 

Les vacances scolaires à Lyon

L’académie dont dépend la charmante ville de Lyon porte son nom puisqu’il s’agit de l’académie de Lyon elle-même est dépend de la zone A du calendrier des vacances scolaires de la France métropolitaine. Les élèves lyonnais ont pu faire leur rentrée 2019 comme dans les autres communes de la France métropolitaine le 2 septembre dans un des 316 établissements de la ville, de la première section de maternelle au lycée. Les vacances de Toussaint à Lyon se sont déroulées du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre. Les vacances de Noël auront eu lieu du samedi 19 décembre 2019 au lundi 6 janvier 2020. Les étudiants de Lyon partiront en vacances au ski dès le samedi 22 février jusqu’au lundi 9 mars 2020. Les vacances de printemps auront lieu du 18 avril au lundi 4 mai 2020. Les étudiants de l’académie de Lyon feront le pont de l’Ascension du mercredi 20 mai au lundi 25 mai 2020 et seront en grandes vacances dès le samedi 4 juillet 2020. Nous tenons à préciser que sur Dates-Vacances-Scolaires, les étudiants partent en vacances le soir après les cours et reprennent la classe le matin de la date annoncée.

Que voir à Lyon ?

Vous souhaitez venir visiter la belle ville de Lyon ? Afin de découvrir la ville dans sa globalité nous vous conseillons de débuter votre visite en flânant dans les rues du vieux Lyon à la découverte de son ambiance si chaleureuse. Et pourquoi par vous arrêté dans un des restaurants traditionnels : les bouchons lyonnais afin de découvrir quelques spécialités culinaires locales comme les rognons, les saucisson briochés ou encore la cervelle de canut. Vous pourrez également admirer la basilique Notre Dame de Fourviere ou prendre le temps de vous balader dans le parc de la Tête d’Or. La plus belle place de la ville est la place Bellecourt. Vous pourrez également découvrir avec plaisir le quartier de La Croix Rousse. La balade sur les quais d’une ville est toujours un moment agréable alors ne résistez pas à la visite des quais du Rhône. Envie de culture ? Le musée des Beaux-Arts de Lyon c’est tout un programme à ne pas manquer. Plutôt branché gastronomie. Les Halles de Lyon sont l’endroit qu’il vous faut. Envie de faire du shopping ? Toutes les boutiques sont à Lyon vous trouverez forcément votre bonheur.